top of page

DIRECTION HUÉ ! CITÉ IMPÉRIALE, TOMBEAUX ET DRAGON BOAT !

  • Photo du rédacteur: julienetcindy
    julienetcindy
  • 19 avr. 2017
  • 2 min de lecture


Le trajet en train qui relie Danang à Hué est réputé comme étant le plus beau du Vietnam. Les rails longent les falaises sur lesquels la mer se déchaine. Avec une telle vue, nous n’avons pas vu le temps passer.

Pour commencer notre visite d’Hué, ancienne capitale, nous décidons de nous rendre à la Cité impériale. Nous errons durant tout l’après-midi entre les murs de cet immense espace pour y apprécier l’architecture et les jardins.

Afin de visiter les tombeaux des anciens empereurs, nous choisissons de participer au tour proposer par le DMZ Bar incluant balade en bateau, déjeuner et retour en bus (150 000 dongs/pers.).

Notre dragon boat nous emmène à notre première étape : la Garden house d’An Hien. Accueillis par le chant assourdissant des cigales, notre guide Blue nous invite à boire le thé dans une maison traditionnelle vietnamienne. Il nous raconte les coutumes du mariage, l’attente du premier baiser (généralement 5 ans) et la fameuse « Happy Room » (séparée de la chambre à coucher). Il nous fait ensuite visiter le jardin en nous présentant les plantes médicinales qui y poussent (cannelle pour la gorge, lemon grass pour la toux, etc.).


Nous partons ensuite en direction de la Pagode Thien Mu. Ouverte une seule fois par an, seules les personnes tirées au sort ont le droit d’y pénétrer. Nous pouvons cependant l’observer de l’extérieur et entrer dans ses annexes. Une d’entre elles abritent une tortue. La coutume affirme que quiconque embrasse cette statue, prie et fait une photo avec elle vivra plus de cent ans (il fallait que nous tentions le coup !). Derrière la pagode, un monastère bouddhiste et un jardin se cachent.

Prochaine étape, nous nous dirigeons vers le tombeau de Minh Mang. Accueillis par des frangipaniers dont les fleurs sont tombées à leurs pieds, nous traversons un pont entouré de deux bassins pour s’approcher d’un temple et de ses jardins.

Après le déjeuner, le bus nous emmène au tombeau de Khai Dinh. A l’extérieur, les tons gris dominent mais une fois à l’intérieur, de multiples couleurs illuminent la pièce.

Enfin, nous nous rendons, sous la pluie, au tombeau de Tu Duc, entouré par une végétation luxuriante.

Julien et Cindy – Autour du Monde


© 2016 par Julien et Cindy - Autour du monde

  • Instagram Black Round
  • b-facebook
  • Twitter Round
bottom of page