top of page

DIRECTION AYUTTHAYA ET SUKHOTHAI ! TEMPLES EN RUINE, BALADE À VÉLO ET APPRENTIS INDIANA JONES !


Après notre visite de Phetchaburi, il est temps de nous rendre à notre prochaine destination : Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande bâtie au XIVème siècle qui fut l'une des cités les plus prospères au monde.

Pour s'y rendre, rien de plus simple, il suffit de prendre le train à la gare de Hua Lamphong. Nous arrivons dans notre hôtel (Baan Are Gong Riverside Hotel), entièrement construit en bois, lui donnant une allure atypique.

Le lendemain, nous partons à la découverte des ruines de cette ancienne cité, à califourchon sur nos bicyclettes. Tels des Indiana Jones apprentis, nous avons arpenté les temples perdus de : Wat Yai Chaimongkol, Wat Maha That, Wat Phra Si Sanphet, Wat Lokkayasutharam, et enfin Chai Watthanaram pour le coucher du soleil. Ces noms ne vous disent rien ? Admirez ces photos pour les découvrir.

Entre la visite des temples, si vous souhaitez vous rassasier le gosier, nous vous conseillons de vous rendre au délicieux restaurant Malakor ; avec en prime la vue sur les ruines !

Prochaine étape de notre aventure de jeunes Padawan Indiana Jones (non non, on ne mélange pas tout) : Sukhothai ! Cette ville au nord de la Thaïlande regorge également de nombreuses ruines, cette fois de style Khmer.

Pour se rendre à Sukhothai depuis Ayutthaya, la tâche est plus ardue. Il faut pour cela, prendre un train jusqu'à Phitsanulok puis un bus jusqu'à notre destination finale.

Toujours sur nos vélos, nous avons visité les parties centrales, nord et ouest du parc qui offrent selon nous les plus belles ruines. Avec nos bolides, nous sommes allés jusque dans la campagne de Sukhothai, pour croiser les locaux et les paysages. Preuve en image !

Vous allez nous dire : encore des temples ? Ayutthaya et Sukhothai sont des visites qui peuvent paraître doublon. Cependant, les ambiances diffèrent. Ayutthaya, plus touristique, offre une proximité avec Bangkok mais une circulation plus importante (ce qui avec les vélos n'est pas l'idéal). Plus éloigné, le parc de Sukhothai est beaucoup plus calme, les touristes n'y sont pas en masse et le lieu n'est autorisé qu'aux vélos et aux piétons.

Selon nous, les deux sites valent le coup ; si vous avez le temps visitez les deux ! Le patrimoine historique et la beauté des temples valent le détour !

Julien et Cindy – Autour du Monde

Merci à notre sponsor S’Coach !


63 vues
bottom of page