top of page

DIRECTION PAÏ ! MONTAGNES, CANYON ET PLOUF DANS LES HOTSPRINGS !


Nous avons lu beaucoup d’avis effrayants sur le trajet et les 700 virages qui relient Chiang Mai à Paï. Nous nous sommes donc rendus à la station de bus avec appréhension… Comme il était conseillé par plusieurs internautes, nous nous sommes assis à l’avant du bus pour éviter de tomber malade et avons écouté de la musique pendant la (grande) majorité du trajet. Il s’est finalement avéré que ce périple fut moins mouvementé que prévu. Pour les personnes tombant facilement malade en transport, nous vous conseillons un peu d’huile essentielle de menthe poivrée, cela évite les nausées.

La ville de Paï est réputée comme étant le sanctuaire des hippies et baba cools en Thaïlande. Ce qui nous a frappé dans cette ville est le nombre important d’occidentaux y habitant. Il est vrai que ce village au cœur des montagnes possède un certain charme.

Pour profiter de la nature environnante, nous décidons de louer des vélos (comme de bons petits écolos) pour faire un tour à la campagne et découvrir les paysages du nord de la Thaïlande. Qui dit montagne, dit montée. Nos deux vélos pèsent leur poids dirons-nous et bien-sûr n’ont pas de vitesses (sinon c’est pas marrant) ; autant vous dire que c’était sportif. Tout en sueur, nous atteignons un spa possédant des sources chaudes naturelles ainsi qu’une piscine fraîche. La décision est vite prise, plongeons dans la piscine fraîche ! Et une fois rafraîchi, un petit tour dans les hotsprings ! La première chose surprenante est l’odeur d’œuf dur qui s’y dégage, puis un peton dans l’eau nous confirme le « hot » de « hotspring ».

Le saviez-vous ? Paï possède également un grand Canyon. Bon, moins impressionnant que son ami américain, mais avec le coucher de soleil tout devient plus beau. Pour les suicidaires, vous pouvez traverser le (tout) petit chemin le long du canyon, pour la même vue.

Au programme ce soir, balade dans le marché de nuit. Il y a de l’ambiance à Paï ! Un nombre impressionnant de choix de bars s’offrent à vous, avec parfois une soirée open mic. Du côté des papilles, vous pouvez vous régaler dans le marché. Notre choix : un petit stand de Falafel fait devant vos yeux avec des ingrédients frais, du houmous et des falafels maison (miam).

Cette journée à Paï marque la fin de notre séjour en Thaïlande. Prochaine destination de notre tour du monde : le Laos !

Julien et Cindy – Autour du Monde


40 vues
bottom of page