top of page

DIRECTION ERAWAN ! CHASSE AUX CASCADES, MACAQUES ET ASCENCION DANS LA JUNGLE !


Après un séjour culturel à Bangkok, retour à la nature : nous partons pour une journée au parc d’Erawan avec sa promenade le long des cascades. Et ça se mérite. Debout à 5h30, nous allons jusqu’au métro (un peu la tête dans le pâté, mais nous avons pu observer un lever de soleil sur Bangkok, sympathique !).

Le périple commence. Pour ceux que le trajet intéresse, c’est parti ! Après le métro, nous embarquons dans un bateau jusque Thon Buri Pier, pour ensuite marcher jusqu’à la gare de Thon Buri. Direction Kanchanaburi, notre train aux sièges en bois démarre à 7h50. Les fenêtres grandes ouvertes, nous dormons les cheveux aux vents. Nous arrivons à 10h25 mais ce n’est pas fini (non de non), nous devons prendre désormais le bus 71 qui passe sur notre route, il « suffit » de faire un signe et il s’arrêtera. Le premier passe, nous secouons tous les deux les mains (ostensiblement, il s’en va sans dire) le chauffeur nous fait coucou mais ne s’arrête pas, merci. Après avoir raté deux ou trois bus 71, nous prenons la sage décision de partir jusqu’à la station de bus à 25 minutes à pieds. Dernière étape de notre trajet, nous prenons un bus local avec des ventilateurs au plafond et arrivons à Erawan à 12h45, we aaaarrrreeee the champions, my friend tin-tin-tin !

Notre histoire avec le parc naturel d’Erawan débute en ce mercredi 18 janvier 2017 sur un petit chemin paisible, puis oh une cascade, puis deux, puis trois ! Que d’images magiques, accompagnées du son envoûtant de l’eau sur la roche. ZEN…

Le chemin commence à se faire pentu, mais vivement la prochaine cascade ! Le chemin se rallonge, et devient escarpé (ne vaut mieux pas mettre d’escarpin… ah-ah…). Nous devons maintenant enjamber des roches, grimper en s’aidant des branches des arbres, sauter de pierres en pierres pour éviter l’eau, ça devient sportif ! La montée se fait sous une chaleur tropicale, mais c’est tellement beau. Nous sommes tels deux aventuriers en trek dans la jungle, assoiffés de beaux paysages !

Alors que nous essayons de comprendre comment traverser une petite rivière, Cindy lève la tête pour regarder la végétation et crie en chuchotant (oui c’est possible) « Juuuuulien, regarde un singe dans l’arbre ! » Un jeune macaque perché observait notre ascension. Nous le contemplons et prenons en photo chacun de ses faits et gestes, puis découvrons caché dans les arbres et se déplaçant de branches en branches un autre, puis deux autres, puis trois autres … enfin pleins d’autres singes !

Arrivés à la septième et dernière cascade, après avoir savourer notre accomplissement, nous entamons la descente non moins sportive. En récompense, nous faisons trempette dans la troisième cascade. Ah nous avions omis de vous parler des poissons assoiffés de peau humaine qui vous attendent au bord de l’eau les yeux écarquillés. Nous nageons vite à la cascade pour leur échapper (quand le moment détente est tourmenté). Nous nous asseyons sous la cascade, et profitons du calme.

Retour dans le bus, arrivés à 17h à Kanchaburi et minivan jusqu’à notre hôtel à Bangkok. Puis : dodo.

PS : bon anniversaire Papa !

Julien et Cindy – Autour du Monde


57 vues
bottom of page