top of page

LES MEILLEURES APPLICATIONS DE VOYAGE POUR SMARTPHONES


L'application Trail Wallet est parfaite pour ceux qui souhaitent suivre leurs dépenses de manière simple mais à la fois organisée. Elle a été développée par des voyageurs pour les voyageurs.

Vous choisissez tout d'abord les dates de votre voyage, puis vous indiquez votre budget par jour. Pour définir ce budget nous vous conseillons de vous baser sur la base de donnée du Planificateur de voyage qui indique les dépenses moyennes par jour des voyageurs dans chaque pays.

Au jour le jour, il suffit d'ajouter dans l'application chaque dépense en inscrivant le montant dans la monnaie locale qui sera automatiquement convertie dans votre devise natale. Vous pouvez catégoriser chaque dépense de manière personnalisée afin d'avoir un camembert vous montrant la part de chaque centre de coût (Hébergement, Transport, Loisir...). L'application se fera un malin plaisir de vous rappeler à l'ordre de manière humoristique si vous dépassez votre budget mais aussi de vous féliciter si vous êtes économe.

Les plus de l'application : un budget journalier corrigé est automatiquement calculé en fonction des dépenses des jours précédents. Cela vous permet de ne pas dépasser le budget total que vous vous êtes fixés. Il est également possible d'exporter sous format Excel les données.

Un guide de poche qui tient vraiment dans la poche ça existe ? Et bien oui !

Triposo permet de télécharger hors ligne les guides des pays que vous allez visiter. Vous avez ensuite accès à une montagne d'information où que vous soyez. Les lieux touristiques à visiter, les restaurants, les plus belles vues, les hôtels... tout est référencé avec possibilité de trier par note pour tout de suite connaître the place to be. Une carte indique l'emplacement de chaque lieu avec votre position.

Mais ce n'est pas tout. Est référencé l'ensemble des plats traditionnels, des fruits, ou encore des animaux que l'on peut croiser dans le pays.

L'histoire, l'architecture, la musique... tout est expliqué. Vous avez également des informations pratiques sur la sécurité, comment éviter les arnaques, la situation politique du pays etc.

Enfin directement dans l'application vous trouverez un outil de conversion et un phrasebook vous donnant la traduction des phrases et mots incontournables pour communiquer dans le pays.

Le plus gros casse tête quand on est en voyage en tant que membre de la génération 2.0 ou xyz c'est le manque de connexion internet. Chez nous, nous sommes habitués à nous orienter ou trouver la réponse à nos questions sur notre téléphone avec la 4G. A l'étranger il faut apprendre à se débrouiller sans. C'est là que les applications hors connexions prennent tout leurs sens.

Pour s'orienter, les applications Here Maps et Maps Me sont des références. Elles permettent de télécharger les cartes du monde entier directement sur son téléphone. On peut ensuite demander un itinéraire à pied ou en voiture sans internet. Le gros défaut c'est le mode recherche qui n'est pas très efficace dans certains pays, alors nous vous conseillons de mettre en favoris les lieux où vous souhaitez vous rendre lorsque vous êtes connectés à l'hôtel pour évitez les mauvaises surprises une fois dans la nature.

Google Maps reste encore la meilleure application, malheureusement un grand nombre de pays n'est pas disponible hors connexion.

Si vous aussi vous souhaitez passer un maximum de temps à profiter de votre voyage et un minimum de temps à organiser, les applications de référencement d'hôtels sont faites pour vous.

Le soir quand vous êtes connectés à votre hôtel, rendez-vous sur l'application Booking ou Hostelworld pour chercher les hôtels disponibles dans votre prochaine destination. Le mieux est de trier par évaluation puis de choisir le moins cher parmi les mieux évalués pour éviter les mauvaises surprises.

Alors que Hostelworld se confine aux auberges de jeunesse ou Hostel, Booking référence également les hôtels qui sont parfois proches des prix d'auberge de jeunesse dans certains pays. Booking ne demande aucun frais à débourser en avance, l'ensemble du paiement se fait sur place alors que Hosterworld demande de payer des frais de réservations avec sa carte.

Laquelle choisir ? Les deux ! En effet, chaque hôtel ne va pas forcément être référencé partout et nous passons souvent de l'une à l'autre pour avoir le meilleur prix.


101 vues
bottom of page