top of page

DIRECTION LA BAIE D'HALONG ET DE LAN HA !  MONTAGNES ENGLOUTIES, CROISIÈRE ET KAYAKING !


Suite aux conseils de voyageurs croisés sur notre chemin, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Cat Ba pour découvrir la baie d'Halong mais surtout la baie de Lan Ha, moins touristique. Pour notre tour, nous engageons les services de l'agence Cat Ba vision qui propose une croisière sur la journée pour la modique somme de 21 dollars (très peu cher comparé aux tarifs pratiqués à Halong).

Rendez-vous à 8h30 du matin pour rejoindre le navire qui va nous accueillir pour le tour. Avec surprise nous découvrons un bateau confortable avec chaises longues sur le pont, salle à manger... le luxe comparé à notre expérience en Thaïlande !

C'est parti ! Première étape, le village flottant de pêcheurs. Nous découvrons des maisons bleues, vertes et rouges, les couleurs traditionnelles. Dans ces villages sont installées des piscicultures, nous en visiterons une en fin de journée.

Posés sur nos chaises longues, nous admirons les roches sorties de l'eau façonnées par l'érosion et le temps. Notre guide nous conte les traditions locales et la légende autour de certains de ces îlots.

Notre bateau s'arrête dans un lagon pour que nous puissions déjeuner et nous baigner. Julien le brave est le premier du bateau à tenter le plongeon de 3m dans l'eau fraîche d'Halong. Après l'effort, le réconfort, nous profitons d’un banquet digne des rois avec des plats qui arrivent sans fin pour notre plus grand bonheur.

Après le réconfort, l'effort. Pagaies à la main, nous partons à bord de notre kayak. Nous naviguons entre et sous les roches avec un rythme sportif (ça muscle !). Deux heures plus tard, il est temps d'enfiler nos masques de plongée et de partir dans l'eau à la recherche des coraux. Malheureusement, ils étaient très peu nombreux et nous sommes rapidement revenu au bateau.

Notre prochaine et dernière destination est la Fish Farm, une pisciculture flottante. Des chiens chaleureux nous accueillent avec énergie. Les élevages se composent de poissons divers et même de requins. Un des bassins abritait un Lucky Fish, un énorme poisson porte-bonheur. Selon la légende, si une tempête attaque la pisciculture, il ramènera les éleveurs et leur famille à bord.

Voilà la journée sur les flots de la baie de Lan Ha et d'Halong se termine sur un coucher de soleil.

Julien et Cindy - Autour du monde


59 vues
bottom of page