top of page

BARCELONA, TAPAS, COUP DE SOLEIL ET PLAYA NOUS VOILÀ !


La tatoueuse Caroline Karénine installée à Barcelone ? une nouvelle occasion pour voyager ! Rendez-vous pris, nous partons trois jours sous le soleil espagnol.

Lors de ce séjour, nous avons passé la plupart de notre temps à déambuler dans les rues (et les restaurants) pour découvrir la ville. Direction le quartier gothique ! L’atmosphère moyenâgeuse de ce lieu donne envie de chevaucher un fidèle destrier en armure chromée. L’architecture du Barri Gòtic, l’église, les édifices historiques, les grandes places animées valent le détour. Malgré la chaleur, nous pourrions errer dans ce quartier pendant des heures.

En parlant de chaleur, il est temps d’aller s’abreuver d’un onctueux smoothie au Mercado de La Boqueria (c’est un marché, pour les non bilingues ;-)). Endroit assez touristique, il est tout de même agréable de s’y arrêter pour grignoter des cornets de jambon ibérique et de fromage.

La nourriture espagnole = muy delicioso ! Tout au long de notre séjour (culinaire), nous avons pu découvrir ou redécouvrir les spécialités comme le bellota, les pommes de terre avec une sauce rouge épicée (¿comment cela s’appelle, por favor?), les tapas en tout genre, le pain recouvert d’une délicieuse huile d’olive et de juteuse tomate (tant pis pour la paella). Les restaurants testés et approuvés : Volta al Món (cuisine du monde et tapas originales) ; Lonja de Tapas et Restaurante 336 (restaurants espagnols traditionnels) ; et Foc i Oli (des burgers élaborés par des français).

Après avoir englouti tout ça, il faut bien faire un peu de sport ! Nous partons pour le Parc Güell ; en hauteur de la ville, parsemé d’œuvres de Gaudí. Mais la chaleur l’emporte sur notre motivation, nous partons à la plage non sans regret (sale et surpeuplée, une meilleure plage à nous conseiller ?). Nous ne pouvions également partir sans passer devant la Sagrada Família, la étapa obligatoira (notre espagnol a des limites). Nous ne sommes pas rentrés mais si vous souhaitez voir des photos, je vous conseille Google Images, c’est pas mal.

Gracias Barcelona !

Julien et Cindy


49 vues
bottom of page